BON A SAVOIR: comment avoir une peau éclatante?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, pour avoir une peau éclatante et sublime tout au long de l’année, pas besoin d’avoir recours aux produits blanchissant.

Attention, je ne dis pas que c’est mal de vouloir estomper des taches(causées par l’acné, le soleil, etc), dans ces cas là il existe des cosmétiques et même des astuces bio et sans danger qui peuvent vous débarrasser de ces imperfections.

Ce qui est mal et très dangereux pour votre santé est de vouloir changer votre carnation/couleur de peau.

Revenons en à nos mangues. Vous voulez une peau éclatante tout au long de l’année? Prenez un stylo, un petit calepin asseyez vous et notons:

1. faire des gommages corporels et visage 1 à 2 fois par semaines

Attention: Toujours utiliser des gommages qui conviennent à votre type de peau.

Ils aident à redonner de l’éclat à la peau, la débarrasse de ses impuretés (cellules mortes, bactéries, particules, etc.) sont éliminées, ce qui limite le risque d’imperfections.

Utiliser un gommage exfoliant une à deux fois par semaine ravivera considérablement l’éclat de votre peau, tout en favorisant la circulation sanguine. résultat: votre peau sera visiblement plus belle.

Par exemple, si vous avez une peau grasse ou mixte à tendance acnéique ou non, je vous conseillerai le nettoyant gommant à l’acide salicilique de la marque St Ives ou celui de garnier.

Si vous avez une peau normal à sèches, celui de la marque ANEW clean ou vous conviendra le mieux.

2. protéger votre peau du soleil en utilisant une crème avec protection solaire

On oublie souvent que le soleil peut être la cause de pas mal d’imperfections de la peau . En effet, les personnes exposées régulièrement au soleil et pendant plusieurs années peuvent voir apparaître des manifestations cutanées allant du vieillissement prématuré (apparition de rides et taches sur le visage, le cou, les mains… Elle s’applique 10 à 15 minutes avant de s’exposer au soleil.

Toujours utiliser une protection solaire qui convienne à votre type de peau. Si vous ne souhaitez pas bronzer, privilégier les à partir de l’indice 50. En effet en dessous de l’indice 50, vous êtes protégés du soleil, mais votre peau continuera à bronzer sous l’effet des rayons du soleil.

3.hydrater sa peau en interne(boire assez d’eau) et externe(huiles végétales ou crèmes)

 Cela peut paraître évident, mais on le répète : l’hydratation permet d’éviter le dessèchement de l’épiderme et par définition, tout ce qu’il peut engendrer. de lui donner de l’éclat et aussi de ralentir le vieillissement cutané.  Pensez donc à hydrater votre peau avec une huile végétale ou une crème deux fois par jour ( le matin si vous n’êtes pas exposé au soleil, puis le soir).

4.faire une cure de compléments alimentaires 1 à 2 fois par an

Selon leur composition, les compléments alimentaires ciblent des besoins spécifiques à chaque peau. Par exemple, si vous avez moins de 30 ans vous pouvez faire une cure de Vitamine E ou de Vitamine C. Si vous avez plus de 30 ans une cure de collagène serait plus indiquée.

 NB: une cure de compléments alimentaires ne dois pas dépasser 3 mois et se fais 2 fois dans l’année

Publié par peauxnoiresublimes

Bienvenue sur mon blog j'y partage mon expérience des produits blanchissant et conseille sur les cosmétiques adaptés aux peaux noires, métisses et albinos

Un avis sur “BON A SAVOIR: comment avoir une peau éclatante?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :