BON A SAVOIR: 6 HUILES QUI FAVORISENT LA POUSSE DES CHEVEUX


Hello et bienvenue dans le monde des Peaux Noires Sublimées. Aujourd’hui on va laisser nos peaux tranquille et parler cheveux. Si vous faite face à des cassures de cheveux ces 6 huiles végétales devraient soulager voir éradiquer cet inconvénient.

ATTENTION: Pour de meilleurs résultats choisissez les 100% et songez aussi à éliminer la cause de vos cassures de cheveux( ça peut etre causé par, des tresses trop serrées ou fréquentes, le stress, un accouchement, un problème de thyroïde etc)

De plus , vous devez intégrer l’une de ces huiles votre routine capillaire. Vous pouvez l’utiliser en masque capillaire (avant-shampooing ), en application 2 à 3 fois par semaine sur la zone à traiter, ou en bain d’huile hebdomadaire.

L’HUILE VÉGÉTALE D’OIGNON

Elle favorise la repousse des cheveux et empêche leur chute. Ses bienfaits sont nombreux. Elle empêche également les pellicules de se former et apaise le cuir chevelu.

L’HUILE VÉGÉTALE D’AIL


Ses vertus peuvent être comparables à celles de l’huile de ricin, notamment pour ses effets sur la fibre capillaire. L’huile d’ail est en effet surtout reconnue pour stimuler la pousse des cheveux, et prévenir leur chute. L’application de soins à base d’ail sur le cuir chevelu améliore la micro circulation : ce qui permet d’avoir des bulbes capillaires en pleine forme, d’où la pousse rapide des cheveux… Mais ce n’est pas le seul bienfait de l’ail .

Grâce à ses vertus antibactériennes, ce condiment aide aussi à conserver un cuir chevelu en bonne santé. Il réduit également la formation des pellicules…

L’HUILE VÉGÉTALE DE CHANVRE

Très nutritive et protéinée, cette huile naturelle est tout simplement miraculeuse ! Elle fortifie et donne de la souplesse pour celles et ceux qui ont les cheveux secs et cassants. En effet l’huile de chanvre a la possibilité de créer de la kératine grâce à ses acides essentiels aminés.  Elle permet également de faciliter le démêlage et apporte une extrême douceur et de l’éclat.

huile végétale de chanvre

L’HUILE VÉGÉTALE DE SAPOTE

Traditionnellement utilisée par les femmes des Caraïbes , l’huile de Sapote exhale une odeur douce d’amande amère. Elle nourrit longuement et en profondeur la fibre capillaire, et lisse les frisottis.

L’HUILE VÉGÉTALE DE RICIN

L’huile de ricin est très riche en vitamine E, indispensable pour la beauté des cheveux. Elle les assouplit et leur apporte de la brillance. Cette huile parvient à réparer le cheveu abîmé. Elle lisse les écailles de kératine et la recouvre ensuite d’un film hydrolipidique. Grâce à ces propriétés, l’huile de ricin réhydrate et renforce progressivement les cheveux.

L’HUILE VÉGÉTALE DE COCO

huile végétale de coco

Grâce à l’acide laurique présent en grande quantité, l’huile de Coco est celle qui pénètre le plus facilement et le plus profondément au coeur de la fibre capillaire pour la réparer. Elle est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, mais surtout pour son action fortifiante. Ses composants la rendent particulièrement efficace pour les cheveux ternes et les cheveux secs, mais il ne faut pas négliger ses bienfaits pour d’autres types de cheveux !

Avez-vous déjà utilisé une de ces huiles? qu’en avez-vous pensé?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s