BOITE A QUESTION: carolight et Mekako

Bonjour, je voudrais savoir si utilisé le lait caro light et le savon mekako on des inconvénients en Afrique a cause du soleil.

RÉPONSE

bonjour ma belle
le lait caro light contient de l’hydroquinone à dose élévé donc sur le long terme ça va t’agresser la peau(apparition de vergetures, taches etc) en plus de te rendre vélue. et si c’est le MEKAKO VERT dont tu parles, il contient du mercure. ce qui est dangereux sur le long terme pour tes reins.

BON A SAVOIR SUR LE MERCURE
« L’exposition au mercure peut avoir des conséquences graves pour la santé » souligne Charles Lee, conseiller médical à la FDA. Elle peut endommager les reins et le système nerveux, et ralentir le développement cérébral du fœtus et du nourrisson », La plupart des cosmétiques incriminés sont des crèmes destinées à « effacer » les tâches de rousseurs ou de vieillissement, à combattre les signes de l’âge. Certains de ces produits sont parfois utilisés à l’adolescence comme anti-acnéiques. Mais surtout, il s’agit aussi de crèmes destinées à éclaircir la peau.

l’incorporation du mercure,de dermocorticoïdes et de l’hydroquinone est interdite dans les produits cosmétiques éclaircissant de la peau..
https://destinationsante.com/cosmetiques-attention-au-mercure.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s