BON SAVOIR COMMENT UTILISER L’ALOE VERA ?

Gel D’aloe Vera Naturel

Le gel d’aloe vera est reconnu pour avoir une infinité de bienfaits et donc peut être utilisé de plusieurs façons dont voici une liste (non-exhaustive !) :

– En crème hydratante

Le gel d’aloe vera s’avère être un allié idéal pour les peaux mixtes à grasses qui ont besoin d’hydratation. Grâce à ses vertus hydratantes et nourrissantes, il imprègnera votre peau tout en douceur, sans la saturer. Vous pouvez donc l’utiliser en crème de jour, notamment l’été. Il vous donnera en prime un effet frais, un fini lisse et mat, sans briller ! Parfait non ?

– En soin apaisant

Qu’il s’agisse de rougeurs, d’irritations, de coups de soleil ou même après vous être épilées, le gel d’aloe vera aura un effet apaisant immédiat ! Déposez quelques gouttes de gel et massez délicatement la zone concernée. Il calmera la sensation de chauffe que vous pouvez ressentir et permettra même la cicatrisation des petites plaies ou coupures. Miracle !

– En soin liftant et raffermissant

Grâce à ses actifs réparateurs et anti-âge, le gel d’aloe vera peut s’utiliser en masque liftant pour les yeux et le visage notamment sur les

peaux matures. Pour cela, appliquez une épaisse couche de gel sur l’ensemble de votre visage en insistant sur la zone du contour des yeux. Laissez agir 15 minutes et rincez à l’eau claire avant de vous réhydrater avec votre crème habituelle.

Le gel d’aloe vera fera également un excellent gel raffermissant et cicatrisant, permettant de combattre efficacement la cellulite et les vergetures. Les jeunes mamans seront comblées !

–           En soin capillaire contre les pellicules et les excès de sébum

Le gel d’aloe vera est particulièrement efficace dans le traitement des pellicules et des excès de sébum, qui, s’ils ne sont pas traités à temps, peuvent entraîner la chute des cheveux.  Grâce à tous les éléments nutritifs contenus dans le gel d’aloe vera, vos cheveux seront revitalisés à la racine et deviendront beaux et brillants ! Comment faire ? C’est simple, une à deux fois par semaine, massez-vous doucement le cuir chevelu quelques minutes avec le gel d’aloe vera, de préférence avant votre shampoing.  Pour un résultat plus visible, laissez la solution agir toute la nuit. Effet garanti !

Bonus : le gel d’aloe vera excelle également dans son rôle de démêlant  !

ATTENTION

 Comment choisir son gel d’aloe vera ? 

Attention tout de même à ne pas vous tromper lorsque vous achetez du gel d’aloe vera. Beaucoup de gels vendus en pharmacie, parapharmacie ou même en grande distribution sont en fait réalisés à base d’eau, à laquelle on ajoute, dans le meilleur de cas, un peu de suc d’aloe vera liquide ou, dans le pire des cas, de la poudre d’aloe vera déshydratée. Cela n’a donc plus rien à voir avec la plante naturelle et la formule perd tous ses bienfaits.

Pour reconnaître un bon gel d’aloe vera, il faut se pencher sur sa liste d’ingrédients. En première place doit se trouver –évidemment- l’aloe vera sous l’intitulé Aloe Barbadensis Leaf Juice. Si vous trouvez en première position l’ingrédient  Aqua – l’eau – c’est qu’il ne s’agit pas de vrai aloe vera mais de suc d’aloe vera simplement épaissi.

SOURCE: http://www.avril-beaute.fr/blog

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s