BON A SAVOIR: 7 ASTUCES POUR RETROUVER UNE PEAU SAINE APRÈS LES PRODUITS BLANCHISSANT

 Je veux arrêter de me blanchir la peau, Mais j’ai peur de me retrouver avec une peau bizarre. Que faire?

Je reçois beaucoup de questions à ce sujet sur mes réseaux sociaux.

Aussi j’ai décidé d’écrire cet article pour aider ceux et celles qui souhaitent arrêter de se décaper la peau.

Déjà bravo, c’est une grande décision que vous prenez et je suis fière de vous. Vous êtes sur la bonne voie. Comme je le dis souvent on a qu’une seule peau toute notre vie, alors essayons d’en prendre soin du mieux qu’on peut. Et elle nous le rendra bien (peau éclatante et en bonne santé).

Entrons dans le vif du sujet

Il est tout à fait possible d’arreter les produits décapants éclaircissants, sans pour autant se retrouver avec une peau bizarre(phobie de ceux qui se décapent la peau)

La routine que je vous propose ici permettra certes de recuperer votre couleur de peau d’origine (avant l’utilisation des produits éclaircissants) tout en ayant une peau belle et satinée, mais elle ne vous éclaircira jamais. Alors Dites adieu pour toujours à votre teint jaune banane (bizarre) et retrouvez une peau noire sublimée naturellement…

Pour cela il faut prendre les habitudes suivantes et les suivre à la lettre:

1. Ayez un mentale de fer

 Je le dis parce que je l’ai vécu il y’a 7 ans quand j’ai décidé d’arrêter les produits éclaircissant. Il est pénible de décider d’arrêter quelque chose auquel on était habitué, surtout quand votre entourage (amis, famille, etc) passe le temps à vous faire des remarques désobligeantes du type:

« Tu as noirci hein ». Surtout quand on sait qu’en Afrique cette phrase peut être associé à une injure ou une remarque désobligeante.

Sachez que vous devrez y faire face et que ces personnes qui vous le diront ne souhaitent pas forcément vous blesser ou vexer. Ils ne font que dire ce qu’ils voient

Alors prenez votre courage à deux mains et décidez gardez en tête vos objectifs.

2. Boire 1,5 litre d’eau par jours.

Je ne le répéterai jamais assez, l’eau joue un rôle essentiel dans la beauté de la peau.

L’eau contribue à l’hydratation permanente de la peau. Elle la rend plus souple, plus lisse et la protège de l’apparition prématurée de rides. Sa consommation prime sur l’utilisation des produits de beauté !

Quand boire?

On peut boire durant le repas deux verres d’eau pour aider à ramollir les aliments, mais pas plus, car ça risque de bloquer la digestion. Sinon, il est conseillé de boire toute la journée de petites gorgées.

3. Prenez l’habitude de faire des gommages

Fréquence

  • corps: 1 fois par semaine
  • Visage: 2 fois par semaines pour les peaux grasses et mixtes, 1 fois par semaine pour les autres types de peau.

Pourquoi?

 Le gommage permet de faire face à la pollution, les poussières, les cellules mortes, les excès de sébum… les impuretés auxquelles notre peau est confrontée au quotidien doivent être nettoyées.
En effet, le gommage permet d’éliminer les vieilles cellules afin de nettoyer la peau et lui donner un aspect satiné. Il stimule aussi la circulation sanguine à la surface de la peau et facilite la pénétration et augmente l’efficacité des produits de soin du visage et du corps.

 4. Massez votre peau tous les soirs avec une huile ou une cire végétale

Exemples d’huiles végétales: huile de jojoba, huile de rose, huile d’amande douce, huile d’amande de palmiste, huile de coco etc. 

 Exemples de cires végétales: Beurre de karité, beurre de cacao etc


Pourquoi?

Elles nourrissent, protègent et hydratent la peau. De plus elles on un effet lissant sur la peau et permettront aux peaux agressées par dés produits décapant de se régénérer et de cicatriser plus vite. Elles permettent aussi d’unifier les parties difficiles comme:

  • les aisselles
  • l’entre jambe
  • les coudes,
  • les genoux etc. 

NB: certaines de ces huiles et cires végétales ont un effet bronzant, aussi si vous vivez dans un pays très ensoleillé toute l’année je vous conseillerai vivement de ne les appliquer qu’en soirée. Prenez le temps de bien masser (délicatement) pour permettre à l’huile de pénétrer.

5. Utilisez une crème hydratante le jour(qui convienne à votre type de peau)

Contrairement au crèmes hydratantes, les huiles végétales n’apportent pas d’eau à la peau mais forment une couche grasse qui empêche l’eau contenue dans la peau de s’évaporer. Or notre peau a  besoin d’eau en interne comme en externe

l’eau en externe sera apporté par les crèmes et laits hydratants que vous appliquerez sur votre peau.

6. Utilisez une crème ou un spray contenant de la protection solaire indice 30 Minimum.

Les peaux agressées pendant une longue période ou non par des produits décapants ont plus que besoin d’être protégées par les rayons UVA et UVB du soleil.

C’est une vraie arme contre l’assombrissement de la peau et l’apparition des taches.

Vous n’êtes pas obligée de l’utilisez tous les jours. Appliquez les seulement lorsque vous savez que vous risquez d’etre exposé pendant une longue période au soleil (ex: sur la plage, en allant faire le marché, en faisant les boutiques etc)

NB: Une crème solaire s’applique 10 à 15 minutes avant de sortir de chez soir

Ma sélection de crèmes qui conviennent aux peaux noires et métisses (à mon humble avis)

NB: Elles  protégent la peau sans la faire bronzer pour autant.

1. OLAY crème hydratante avec protection solaire SPF30. Existe pour tous les types de peaux(peaux sèches, normales, sensibles etc)

2. CANDES Sunblock SPF50

3. Forever Sunscreen crème SPF 30

4. NUHANCIAM Fluide photo protecteur SPF50

7.. Faites des Cures de compléments alimentaires 2 fois par an

Pourquoi? ces cures vont apporter à la peau les vitamines dont elle a besoin et lui permettra aussi de cicatriser et d’avoir de l’éclat (effet bonne mine).

Prendre soin de sa peau passe aussi par l’assiette ! Vitamines, minéraux, acides gras essentiels sont incontournables pour avoir une mine resplendissante 365 jours par an.

Eh oui, être belle, il faut d’abord nourrir sa peau de l’intérieur. en choisissant les bons alliés( Vitamine E, Vitamine C, Collagene).

Vous voilà armés et prêts pour vivre une nouvelle histoire d’amour avec votre peau.

Bon courage mes Sublimes et que la force soit avec vous. Et encore bravo, vous êtes sur la bonne voie.

Retrouvez Moi aussi sur Instagram:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s