ASTUCES DU JOUR: 5.remèdes naturels pour traiter les aisselles foncées.

Les aisselles foncées : un problème rencontré chez nombre d’entre nous, et qui nous cause un véritable complexe.

L’origine ?  C’est souvent la méthode d’épilation adoptée. Le rasage, irritant et qui entraîne la formation de poils incarnés, les crèmes dépilatoires agressives qui épaississent l’épiderme en accumulant les peaux mortes, mais aussi l’usage de déodorants et antiperspirants à base d’alcool (ALCOHOL DENAT. sur la liste des ingrédients). A mentionner aussi le port de vêtements trop serrés, causant des frottements importants.

La prévention

Pour l’épilation, évitez le rasoir et privilégiez la cire, qui évite les microcoupures et affaiblit le follicule, séance après séance, rendant l’opération progressivement plus aisée

Le déodorant est bien utile pour traverser les chaudes journées d’été, dans les transports surchauffés ou, en hiver sous notre carapace de pulls et autres manteaux. Fuyez toutes les formules contenant de l’alcool quand il apparait dans les 4 premiers ingrédients de la liste. Le nom à traquer est Alcohol denat. Une bonne approche est celle des déodorants naturels à base de Pierre d’Alun, qui  freine la prolifération des bactéries dans la sueur et cause les odeurs désagréables ou encore l’Eau Florale de Sauge, régulatrice de la transpiration.

Car il importe de le garder en mémoire : sur une peau mate ou foncée, particulièrement sensible, toute irritation en entraînant un excès de production de mélanine crée une hyperpigmentation.

source: http://www.diouda.fr

Dans certains cas, la prise d’un médicament, d’une pilule contraceptive peuvent entraîner l’assombrissement des aisselles.

LES SOLUTIONS

1. gommage à l’huile de coco et au bicarbonate mélanger :

1 cuiller à café d’huile de coco à 2 cuillers à soupe de bicarbonate de soude. Appliquer sur vos aisselles et massez pendant 5 minutes. laissez poser 15 à 20 minutes puis rincer. Si vous avez une peau sensible remplacez l’huile de coco par 1 cuiller à café de lait démi écrémé. Après ledit gommage, pensez à hydrater vos aisselles avec 1 noisette de votre lait corporel habituel ou de l’huile de coco
Fréquence: 2 fois par semaine

Bon à savoir! L’huile de coco est connue pour ses propriétés anti-bactériennes, et le bicarbonate de soude parvient meme à neutraliser les odeurs neutraliser les odeurs

2. l’huile végétale :

en massage matin et soir Appliquez une huile végétale en massage 5 minutes matin et soir. ça permettra de garder vos aisselles unifiées tout au long de l’année. Pour de meilleurs résultats utilisez de l’huile de coco bio , de carotte ou de rose musquée..


3.Le jus de pomme de terre :

pelez une pomme de terre, et extrayez son jus à l’aide d’un mixeur. C’est un excellent blanchisseur qu’il vous faut appliquer à l’aide d’un coton. Laissez-le sécher sous vos aisselles, puis retirez-le. Vous pouvez également couper deux tranches de pomme de terre, et les frotter directement sous vos aisselles 2 fois par semaine.

4.Le citron :

L’acide citrique du citron agit comme un antibactérien et permet d’éclaircir les taches. Frottez un demi-citron sous chacune de vos aisselles avant de vous doucher. Faites de petits mouvements circulaires puis laissez agir une quinzaine de minutes. rincez et hydratez


5.Le yaourt nature (sans sucre)
Appliquez une cuillère de yaourt en dessous de vos bras chaque jour et laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède. Faites cela tous les jours pendant une semaine.

Et vous? connaissez vous d’autres astuces pour lutter contre les aisselles sombres ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s