
: Vous rêvez d’une peau douce toute l’année ? Le gommage est alors indispensable pour débarrasser l’épiderme des cellules mortes qui l’empêchent de respirer. Les cellules de l’épiderme (aussi bien sur le visage que sur le corps) se renouvellent tous les mois, mais avec l’âge, le stress, les agressions extérieures, etc.,
:
les cellules mortes s’accumulent et la peau s’épaissit, les rides s’accentuent et le teint devient terne. Pour que la peau puisse respirer et se reconstituer, elle a donc besoin d’être exfoliée ou gommée. Grâce au gommage, les imperfections sont atténuées, le grain de peau est plus fin, ferme, lisse et doux au toucher et, le teint est éclatant.
:
N’hésitez pas à réaliser un gommage 1 à 2 fois par semaine sur votre visage et / ou votre corps. Choisissez, bien sûr, un exfoliant adapté à votre type de peau. Pour les peaux à tendance sèche, vous pouvez opter pour un gommage doux, sans grains.
:
Petite astuce en plus : si vous réalisez votre exfoliation sous la douche, faites-la en dernier afin de laisser le temps aux pores de votre peau de s’ouvrir grâce à la vapeur d’eau. Votre gommage n’en sera que plus efficace.
:
retrouvez plus d’astuces beauté sur mon blog…
:
:
Miss Gen°
::
:
: